J'ai testé pour vous: La Route

Publié le par LoLa

Après avoir été confrontée à un casseur de délire alors que je lisais l'excellentissime bouquin de Mc Carthy "La Route" je me suis enfin décidée à voir le film. Bah oui, je suis longue à la détente!

L'histoire: Le monde n'est plus qu'une vaste étendue de cendres, l'apocalypse a vraissemblablement eu lieu. En route pour le sud, dans le froid, un père et son fils poussent un caddie leur servant de garde manger. Peu de dialgues, la faim est partout et la route réserve des rencontres inquiètantes.
Un livre minimaliste, profond, glauque et effrayant.

Bref, voyons ce film applaudi par les critiques à sa sortie.

What the fuck?!?:!?!!?
Comment a-ton pu écrire, filmer et produire cette parodie grotesque? Quelqu'un avait-il lu le bouquin avant?
Non, non et re-non, je ne suis pas d'accord. Je n'ai vu la faim que prétexte à insérer des pubs pour des produits américains. Et des longueurs lourdeurs, une tonne de dialogues, des acteurs fades et pour terminer en beauté: une fin mièvre. J'hallucine!

Je me sens aussi lésée que pour "Paranormal Activity", c'est dire.
Je ne raconte pas pour ceux qui n'auraient pas eu le bonheur d'un tel visionnage mais pour résumer je cherche encore l'intérêt de ce film...
Cherche LoLa, cherche!

Et vous, y-a-t-il un (des) film(s) vous ayant autant déçus?

 

Publié dans J'ai testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> j'ia lu aussi la Route et en film,je ne pense pas que les sentiments et pensées intimes puissent ressortir vraiment .Trés souvent décu par les films que j'ai lu avant .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Deux arts différents. Je préfère la lecture et l'imagination qui se promène aussi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Un petit passage pour te souhaiter une bonne soirée !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne soirée à toi Jeanne.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Avant de répondre, j'ai pris le temps pour une fois de cliquer sur voir les commentaires... La peur d'être ridicule et sans culture sans doute... Et preuve une, je ne connais pas ou très peu les<br /> films mentionnés. Et preuve deux, lle premier film qui me soit venu à l'esprit est l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (pourtant avec Redford). Ok, c'est girly, teenage, chevaux, amour<br /> et grands esapces (mais je l'ai lu ya des années, ya péremption ^^) et ma réaction (même maintenant) c'est : mais ils n'ont rien compris ou quoi ???? Ri-di-cule... Je soutiens : si vous êtes<br /> vraiment touchés par un livre, fuyez l'adaption ciné !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On va suivre ton conseil <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Oui je me souviens de "Cloverfield", je ne suis jamais entré dedans... Une déception après avoir lu des louanges sur la pochette du DVD. A éviter absolument.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> souvent le résumé suffit!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> pas vu le film, mais ayant lu le bouquin je me serais pas embarqué dans une adaptation, deja l'histoire met longtemps a demarrer , et le livre m'a paru aussi ardu que la route  qu'il devait<br /> faire!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> t'imagine ce que donne le film!<br /> <br /> <br /> <br />