J'ai testé pour vous: l'ail au lit

Publié le par LoLa

Encore un weekend sans idée pour Sir Mon Patient Anglais et j'avoue qu'après mon expérience porcine de la semaine dernière j'ai voulu prendre les rênes. 
Voici le récit des dommages collatéraux.

Mon idée simple: soupe de poiscaille, croutons et aioli sauf que je n'ai jamais fait d'aioli...

soupe poisson aioli croutons

La soupe de poisson ne me fait pas peur nous avons des filets de merlan, quelques crevettes roses et grises, des oignons, des tomates. J'ajoute un bouquet garni un tour de moulin à poivre et je sais que ça va être super bon. Je m'attaque donc à cet aioli via internet et là je découvre la sauce de la discorde: personne ne s'accorde sur le nombre de gousses à employer. Ca va de 2 à 8 gousses alors je tranche et opte pour le chiffre 4 qui me paraît neutre...

Nous avons dégusté une soupe assez sublime (là je me vante un peu)...

Puis nous avons pris un joli crouton sur lequel nous avons délicatement  disposé une bonne dose non pas d'aioli mais d'AIOLI!!!!
Au Feu. Brûle. Pompiers.
Mais y'a pas de pompiers de l'ail.

Je ne sais pas vous mais nous, on a eu une nuit si torride qu'on a du ouvrir la fenêtre.

Publié dans J'ai testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je suis morte de rire en te lisant en tout cas tu peux te venter pour ta soupette de poisson au lire de ta recette<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmm ça devait être vachement bon !!!!! pour ton aioli hi hi hi !!!!! moi elle m'aurait vachement plus ;-) je suis une accro à l'ail tu devrais voir quand je fais un rosbeef, je<br /> le bourre d'ail !!!!!!! ce qui est sur c'est que je n'étais pas une vampire dans une vie antérieur <br /> <br /> <br /> gros bisous loloche<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'te jure mon aioli était juste immonde...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Lola. une soupe de poissons bien relevée et qui n'ai pas pour déplaire...Bises et bon appétit!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bien bien relevée ouais<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hi-hi! J'en conclue que tu gardes précieusement cette recette en mémoire! Tu pourrais même la publier sur Marmitton ou un autre site fameux, on va se l'arracher! Et au fait, combien de gousses<br /> d'ail?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> 4 gousses (et pas des petites!)...pas sûre d'avoir envie d'intoxiquer les gens <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> la soupe a l'air sublime sur la photo ! On laisse de coté l'ail qui arrache !<br />
Répondre
L
<br /> <br />  mais les cafards n'ont peur de rien!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> la soupe de poisson ça me parle, par contre je suis allergique à l'ail alors moi aussi j'aurais crié au feu !!!! lol !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi je vais le devenir, allergique à l'ail!<br /> <br /> <br /> <br />