J'ai testé pour vous: Le Retour en Enfance!

Publié le par LoLa

Ah qu'il est doux quelquefois de repousser nos petites barrières,
Ahh qu'il est délicieux de se laisser aller à des pulsions infantiles,
Ahhh qu'il est bon de rompre la routine en rattachant le cordon ombilicale...

Je ne sais pas pour vous mais moi, le stress a deux effets sur mon comportement: soit je pète les plombs, soit...Euh...je pète les plombs!

Sous pression au boulot, je fais face, je suis WonderWoman, j'affronte les tempêtes tout en bougonnant dans ma moustache. Puis, je ronchonne jusqu'à ce que l'orage passe. Cette tactique est idéale si vous ne voulez pas envahir votre entourage avec vos petits grands riens mais très mauvaise pour votre épanouissement. Alors mon inconscient a trouvé la parade.

Après un gros stress, souvent, je fonds tout simplement un câble en volant des instants précieux à la vie: je retombe en enfance et agis en conséquence.
Cette statégie s'avère sympa dès lors qu'on arrive à laisser de côté ses tabous.

Ainsi pour l'instant cette semaine j'ai:

- Organisé une bataille de papier brouillon

- Pris l'ascenseur pour descendre 6 étages et arrivant au 2ème ai appuyé sur tous les autres étages...du 3 au 10!

- Joué à "3 secondes pour une chanson", jeu très révélateur de personnalité. Tu prends par surpise un collègue et lui lance le défi de te chanter la première chanson lui venant à l'esprit....tu en déduis l'humeur.

On est que mercredi, je me demande comment sera la fin de semaine!
Bah oui, on n'a pas toujours l'air intelligent  quand on fait des bêtises....Mais quel délice de les faire à 30 ans!

A vous: 3 secondes pour me chanter le premier air vous passant par la tête!

Et peut être vous avouerais-je ce que j'ai chanté...

Publié dans J'ai testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> BRAVO, j'ai cru bien faire en étant hyper-actifpendant 25 ans, 150% dans la créa, passionné au-delà de toute raison...et PAF...le BURN-OUT, urgences psychiatriques, deux mois coma chimique, et<br /> remonter la pente depuis, bien loin de votre joie de vivre, martial<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne connais pas les urgences psychiatriques mais je connais la dépression et je sais à quel point on en sort changé.<br /> "Remonter la pente", j'aime cette expression, surtout si elle est suivie d'une ligne droite!<br /> <br /> Biz<br /> LoLa<br /> <br /> <br />
C
<br /> Excellente idée, si ce n'est que je suis sûre de faire un flop avec ma collègue, quand au boss, je suis pas sûre qu'il comprenne ^^" mais il a de l'humour :)<br /> Mais je vais y songer... mon truc si je suis seule au bureau ? chanter tout en travaillant, un luxe qui se perd... et ma collègue n'apprécie pas ^^"<br /> Première chanson qui me vient là à l'esprit ?<br /> Last Christmas I gave you my heart, but the very next day,  you gave it away, this year, to save me from tears, I'll give it to someone.. special... ^^"<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Sympa la chanson, ça fait des lustres que je ne l'ai pas entendue!<br /> Voilà l'intérêt de ce petit jeu, tu redécouvres des airs...<br /> <br /> Bonne soirée, sans stress<br /> <br /> Biz<br /> LoLa<br /> <br /> <br />
R
<br /> mmmmm... bon Lola, tu viens....<br /> en clair, tu la donnes ta réponse<br /> c'est quoi ta zikmu quand tu stresses?<br /> je reste pendu à ta réponse<br /> biz Rob<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Du rock baby (la plupart du temps)<br /> <br /> Biz<br /> LoLa<br /> <br /> <br />
M
<br /> De temps en temps, quel bien fou ça fait de se laisser aller, BRAVO tu as bien raison !<br /> mOm<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> Biz<br /> LoLa<br /> <br /> <br />
B
<br /> il était une fois .. un poisson fa ...<br /> Bobby Lapointe ...<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ouhhh, Bernard en enfance...une photo, une photo ;-)<br /> <br /> Biz<br /> LoLa<br /> <br /> <br />