J'ai testé pour vous: Eddie Izzard, Stripped

Publié le par LoLa

Je fête mon premier jour de vacances vendredi dernier en allant voir "Stripped", le spectacle d'Eddie Izzard... 

Bravo à lui d'avoir tenté l'aventure d'un one man show en français. Je suis en totale admiration car je ne m'imagine pas assurer ne serait-ce qu' un discours dans une autre langue que la mienne, alors un spectacle humoristique!

Les dix premières minutes je suis très impressionnée d'avoir la chance de partager Monsieur Izzard avec une salle si intime (140 places). Je ris, je ris, je ris tellement que Sir Mon Patient Anglais (par pitié ou par honte va savoir) me file des mouchoirs.
Et puis je ne ris plus. Du tout. Je suis à présent un spectacle qui à l'évidence ne marche pas en français. L'histoire de l'humanité se perd dans un vocabulaire franco/anglais lourd en répétition et pâtit d'un manque manifeste de rythme. J'ai parfois impression que le show est une traduction littérale et qu'Eddie Izzard n'a pas la capacité linguistique à se lancer dans une impro ou dans un jeu avec le public. Dommage car voilà exactement pourquoi je l'aime! Malgré tout j'essaie de m'accrocher mais le manque cruel de swing a raison de moi.
Je suis au plus haut point de la concentration sur ma vessie quand s'annonce la fin du show. J'avoue, je fais "ouf"!
Une heure de spectacle pas une minute de plus. Déception.

Les questions se bousculent...
Peut être avais-je fondé trop d'espoirs de rire à en avoir mal au ventre comme ça avait pu être le cas lors des visionnages de ses autres spectacles?
Peut être devrais-je voir celui-ci en anglais pour retrouver l'interaction avec le public qui me plaît tant?

Sur le site officiel d'Eddie Izzard je lis une vague d'applaudissements, une avalanche de commentaires ultra positifs...Bon ben faut croire que nous sommes les seuls à avoir été déçus...

Anyway, mon opinion ne change pas, j'adore Eddie Izzard...en anglais!
Et puis s'il a besoin d'un coach français, je suis là!!

Publié dans J'ai testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> excellent 1er mai<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonheur....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu connais eddie izzard?? j'en tombe  a a renverse^^!<br /> <br /> <br /> je l'adore!! et imagine la difficulté d'adpter son humour tres british absurd et pince-sans-rire en francais!!!<br /> <br /> <br />  je sais pas ce que donn e son nouveau show, mais je l'avais vu a ses tout debuts!! c'et vrai qu'il ramait quand meme le pauvre !mais il a de la réparti!!<br /> <br /> <br /> tiens je vais me refaire une cure! i'll look for more recent stuff on youtube!!!<br /> <br /> <br /> love the guy love the guy!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'suis trop contente de rencontrer quelqu'un qui connaisse eddie izzard et qui apprécie <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Un petit passage pour te souhaiter une belle journée !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Belle journée à toi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Il faut absolument que je le découvre en français et en anglais depuis le temps que j'en entends parler !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vas-y fonce! <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Rien qu'à te lire, je suis déçue aussi, même si je ne connais pas. Très communictative ta déception Mais bon ce<br /> n'est pas donné à tout le monde de suivre (et de les comprendre) des blagues en anglais !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis déçue de ce show en effet mais je continue d'aimer eddie izzard et ne voudais pas empêcher quelqu'un de le découvrir...<br /> <br /> <br /> <br />