J'ai testé pour vous: Le blues de la business woman

Publié le par LoLa

Pour trouver l'inspiration de cet article je me suis mis un peu de zik.

Pas la peine de me créer une playlist me dis-je, j'ouvre mon dossier "favoris" et clique sur "lire tout". Riche idée!

Ca faisait au moins un siècle que je n'avais pas écouté les titres vicieusement cachés dans ce dossier. 
Je commence à surfer histoire de voir ce qu'il s'est passé dans ce bas monde aujourd'hui en compagnie de Manu chao et des Raconteurs quand plus rien...
Enfin, je croyais que plus rien et puis un blues immense m'envahit. C'est le vide, ça tourne, c'est désagréable...

"It's been seven hours and fifteen days, since you took your love away"

..........................................

Mais si souvenez-vous, début des années 90, la chanteuse rasée, Sinead O'Connor et son "Nothing compares to you".

Vite, vite, mes doigts paniquent un peu pour cliquer sur stop mais il est trop tard. J'ai les larmes aux yeux, le coeur gros et aucune envie de vous raconter un truc drôle. 

Expliquons ça par des journées de boulot extrêmement chargées...Ajoutons à cela une chanson déprimante au possible (qui pourtant ne m'a jamais fait cet effet) et me voilà toute bizarre.

Et vous, une chanson qui vous fait frémir? Sourire? Rugir? Ou tout autre verbe en -ir?????? 

Publié dans J'ai testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Voici le lien ... direct sur Deezer. Good WE. Vincent. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hello Lola ... Mes mp" sont trop volumineux ... Je te mets le lien sur<br /> Deezer ... Bonne écoute au calme. Bisou et good WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cooooooool<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Et bien pour moi, la seule chanson qui m'émeut vraiment c'est :<br /> <br /> <br /> tata Yoyo !! <br /> <br /> <br /> non je plaisante, bravo pour votre Blog, j'y reviendrais, sur !<br /> <br /> <br /> Amitiés du Vaucluse !<br /> <br /> <br /> Jean Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de partager Annie Cordy avec moi et d'être passé par là.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Si maman si par Berger et Coluche me fait toujours trésaillir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Celle de Berger me touche aussi énormément.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est des trucs qu'on ne contrôle pas.<br /> <br /> <br /> Pour ma part...<br /> <br /> <br /> Sans hésiter..."Summertime" par Janis Joplin, sans doute ma chanson préférée "du monde" et pourtant celle qui me donne le plus de chagrin.<br /> <br /> <br /> Je l'ai toujours adorée et elle m'a toujours donné des frissons, à 18 ans mon petit ami la jouait à la guitard, avec ma meilleure amie le désire d'apprendre...Lui jouait très bien, il a été<br /> patient et a essayé de nous enseigner, mais nous, pas douées  n'avons jamais su que maladroitement faire les<br /> deux premiers accords, pas grave on a eu des sacrés bons moments tout les trois.<br /> <br /> <br /> Plus tard le petit copain est devenu mon meilleur ami, tout les deux m'ont accompagnés de leur amitié avec fidèlité et puis...il est décèdé il va y avoir deux ans et elle l'a suivie un an et<br /> quelques mois plus tard, tout les deux emporté par des cancers, j'ai déjà raconté ça...Mais tu sais, parler deux est à chaque fois un essai pour accepter...<br /> <br /> <br /> Cette chanson "Summertime" est donc "ma" chanson et forcément elle me bouleverse encore plus aujourd'hui !<br /> Bisousssssssssssss <br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Superbe histoire. Je file écouter cette chanson.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />