Nos petites perles

Publié le par LoLa

Perles, bourdes...les leurs, les miennes, les vôtres...

Début 2000, mon boss de l'époque était un anglais génial et hyper-vitaminé. Il confondait les féminins/masculins et les dessus/dessous. Drôle un temps puis on n'entend plus. Il avait aussi un sérieux problème de liaison.
Alors qu'il était au téléphone il a prononcé cette phrase mémorable: "Quels sont vozobi?".
Mémorable fou rires pour moi.

Moi en fin de rdv engageant de grosses sommes d'argent: "Nous serons toujours là si vous avez un besoin urgent".
C'est en le prononçant que j'ai tilté!

2003, mon lieu de travail est dans un immeuble de particuliers. Bien entendu nous connaissons les habitants. Je descends les escaliers derrière le même boss (toujours aussi survolté). Au 2eme étage nous voyons passé des couronnes de fleurs. Au premier nous recroisons des couronnes et le papy du 4eme à qui mon boss lance: "quelles belles fleurs! Qu'est ce qu'on fête"?
J'ai pali. Le monsieur en deuil du 4eme aussi.

Je propose un café à un client (timide et très mignon) qui me répond: "non merci, je suis déjà bien trop excité".
Je rougis.Silence.

Au détour d'une conversation autour des prénoms pour enfants.
Une collègue en projet de maternité nous avoue adorer "Lilou". Je me marre haut et fort et lui dit que c'est bizarre pour mon oreille car c'est le nom du chien de ma cousine. Là dessus je rajoute que c'est comme si elle avait dit "Flora", c'était le chien de ma grand-mère. Rires en choeur.
Une autre collègue: "Ma fille s'appelle Flora. De toute façon c'est débile d'appeler un animal avec un prénom humain!".
Arrffff. Je repars dans mon bureau.

J'explique à un collègue américain comment, mis à part des cours, améliorer son français. La télé, la radio, aller chercher son pain, toutes les sollicitations sont bonnes. Il opine. Et là, j'en remets une couche "l'important est de bien garder la langue dans l'oreille."
Depuis il me regarde d'un autre oeil.

 

Et les vôtres?
 

Publié dans Mood of the day

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'adore !!!!<br /> Bisousssssssssss<br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> J'en avais mit quelques unes de ce cahier ici --><br /> <br /> <br /> http://www.unevieenmusique.net/article-36003685.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hihi !<br /> <br /> <br /> Bizzz !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Trop fort!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> tu n'as pas une langue de bois..oupsss ;-)<br /> <br /> <br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci  <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tes anecdotes m'ont bien fait sourire...(donc, un moment très agréable)(et oui!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Oulala !!!<br /> <br /> <br /> Je suis la reine du fourchage de langue et des phrases mal dites qui peuvent exprimer autre chose hihi !<br /> <br /> <br /> Mon entourage est habitué, ca fait partie de moi, suis comme ca^^<br /> <br /> <br /> J'ai une collègue à moi qui est arabe, y'a 4 ou 5 ans qu'elle est en france. Y'a beaucoup de mots qu'elle dit mal. Et c'est des barres de rire tout les jours avec elle, j'adore !<br /> <br /> <br /> A une époque (mon deuxième boulot...j'étais encore jeune hihi c'est loin^^), avec un chef à moi, qui est un de mes meilleurs amis maintenant, on avait même fait un cahier dans lequel on recensait<br /> toutes les boutades que nous ou les autres faisait. Je l'ai toujours ce cahier, c'est un chef d'oeuvre !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi je veux lire ce cahier <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />