La Chatte-O-Mètre: Paranormal activity

Publié le par LoLa

paranormal activity blog lola overblog divine trentaine

La jaquette du dvd annonce "le film qui a terrorisé S. Spielberg"!
Enoooooorme opération marketing autour de la sortie de ce film à petit budget. Débauche de bandes annonces montrant des salles de cinéma américaines bondées de personnes terrifiées, Paranormal activity a de quoi intriguer. Je saute donc sur l'occasion de me faire prêter le dvd et trépigne d'impatience car: je vais enfin voir le carton de l'hiver 2009.

Le film nous fait suivre un jeune couple dont la maison est habitée par un esprit démoniaque. De là, ils décident de filmer 24/24 leur chambre et les évènements y survenant.
Mon résumé: c'est l'histoire d'une connasse qui s'est attirée les faveurs d'une entité démoniaque. Pourquoi? On ne sait pas.

D'abord il ne se passe rien. C'est long. Quelques cris, un lustre qui bouge et 3 dialogues à la noix plus tard, toujours rien de passionnant. C'est très long. Je hausse le son pour masquer les ronflement de Sir Mon Patient Anglais. On passe l'épreuve des pas dans la farine, les badaboums dans les murs puis, c'est la fin officielle qui nous dit clairement qu'un numéro 2 devrait voir le jour (pitié).

La Chatte-O-Mètre décerne: le navet de la décennie!
chatte O metre au secoursFUYEZ!!!!

1 heure et des brouettes d'ennui total et je me sens comme victime de l'arnaque du siècle pourtant je m'étais mise dans l'ambiance (film lancé dans le noir et tout et tout) mais rien à faire.
Scénario vide, longueurs, personnages creux, acteurs médiocres, caméra au poing pas trop maîtrisée. Voilà donc un film à l'inefficacité extrème (on se prend même à rire) donc pas à la hauteur du buzz suscité.  

Les points positifs: j'ai économisé une place de ciné et la location du dvd.

Publié dans La Chatte-O-Mètre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Bravo pour les points positifs, c'est ce qu'il fallait faire. Moi je l'ai vu en streaming, et c'est tout ce qu'il méritait... il y a tellement d'autres films qui auraient mérité d'être mis en<br /> lumière, plutôt que cette bouse... m'enfin.. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour l'avis aussi tranché que le mien<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Assouar Lola... <br /> <br /> <br /> Je te remercie pour ce billet, qui va me permettre d'économiser 1h26 de gaspillage de mon temps, ou qui va permettre à ma Patiente Germanique de profiter de nous 1h26 de plus... <br /> <br /> <br /> Merci.... Bisous... Bonsoir... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mets bien à profit cette heure 26 <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Même constat, mêmes économies <br /> <br /> <br /> Il faut se méfier des films full com', petits budgets ; )<br /> <br /> <br /> Ymeric<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Exact.<br /> Merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ah oui ce film annoncé comme le plus flippant...moi je sentais le pétard mouiller avant sa sortie ciné et pour finir je l'ai pris en divx et ça ma suffi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Youpi: I'm not alone!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Même constat pour Avatar. J'ai aussi été contente de pas avoir payé la place de ciné quand j'ai emprunté le dvd. Il est sympa, mais sans plus (et looooong)... un danse avec les loups à la sauce<br /> moderne.  Comme quoi le ramdam médiatique ne veut rien dire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> D'accord avec toi.<br /> Pour Avatar déjà que je n'ai pas trop envie de le voir...<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />