5 bonnes raisons: de ne pas aller bosser lundi

Publié le par LoLa

2 semaines de vacances et puis s'en vont...J'ai une petite boule au ventre.
J'veux pas y alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Voilà 5 bonnes raisons de ne pas retourner bosser:

1- Les catastrophes du lundi à gérer
Mes lundis comptent en moyenne 3 méga catas. Si je pars de ce principe j'en aurais au moins 6 à gérer. Welcome back!

2-  Tous les "keskeutafè de tes vacances?" à répondre.
Déjà qu'on est dégoutés de reprendre on nous remue le couteau dans la plaie avec cette question fatale. Même pas envie d'y répondre.

3- Deux semaines de mails à éplucher
Les spams, les dossiers urgentissimes, les annonces internes prioritaires, les réponses des réponses des réponses...

4- Deux semaines de messages téléphoniques à retourner
Et terminer la journée aphone.
Et puis, selon l'urgence et la façon dont on a pris le message pour nous, on peut tomber sur des furies qui nous agressent.

5- Tout le stress à encaisser
Parce que oui, nous sommes tous coupables de prendre des jours.
Coupables du surplus de travail des collègues qui eux ont fait péter deux semaines à Noël pendant que nous on bossait. Coupables d'avoir bonne mine, d'être reposés et déconnectés du monde. COU-PABLES!

Je vais demander à ma mère de me faire un mot, comme pour l'école.
"LoLa ne peut venir travailler ce jour car elle a mal au ventre".

En même temps mon message d'absence dit que je reviens mardi, peut être serais-je tranquille lundi...Peut être...

Publié dans 5 bonnes raisons...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> bonnes vacances <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />  Ta boite peut avoir fermé et ton boss parti avec la caisse, ou bien délocalisée en un week end. Bon, après il faudra négocier une bonne prime de licenciement et c'est pas gagné.  Tu as<br /> peut être déjà remarquée que dans la pluspart des boites, on a l'impression d'être en sous effectif alors que la direction évoque souvent le sureffectif pour ne pas embaucher, d'où la montagne de<br /> travail quand tu rentres.<br /> <br /> <br /> Alors courage, perso, maintenant, avec le temps, je m'en fais de moins en moins. Et vogue la galère de toute manière...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Etre en sous effectif...une chanson que je connais par coeur. J'espère m'en faire un peu moins avec le temps.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Arffff...Je te comprends !!!<br /> Moi, c'est mardi que je reprends après deux semaines d'arrêt a cause de mon doigts mais bon...Après j'ai congé mercredi...Je reprends jeudi...Pis je stop jusqu'au mardi ....je continue comme ça<br /> deux semaines (Toujours le chômage technique) et je suis en vacances deux semaines ....Je devrais pouvoir gérer ! <br /> <br /> <br /> Allez...Courage !!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ton com' encourageant.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Warf...c'est horrible la reprise...et alors qu'est-ce que t'as fait de tes vacances ? <br /> <br /> <br /> Si on m'cherche, j'suis déjà plus là...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> T'es une rigolotte toi..cours toujours, si je t'attrape...<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Moi ça va c'est le week end toute la semaine en ce moment <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Rrrrrrrrrrr, heureuse pour toi ;-)<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />