5 bonnes raisons d'aimer: Docteur House

Publié le par LoLa

J'avoue ne pas être très télé. Manque de temps, épisodes ne se suivant pas, histoires niaises etc. Bref, j'accroche rarement. Il existe néanmoins une série qui mérite qui selon moi le détour: Docteur House. Je vous l'accorde: c'est pas nouveau nouveau!

Donc voici 5 raisons d'y jeter un oeil:

1- Enfin un personnage odieux, cynique, hautain qui se permet des paroles tout à fait déplacées. Si l'on s'identifie à lui, tout nous est permis. Nous pouvons malmener notre petit monde (collaborateurs, et malades jusqu'aux religieuses) Tout le monde en prend pour son grade. Joussif!
 
2- Voilà un anti héros complexe. Un médecin handicapé suite à un accident  survenu avec Stacy, sa femme, un homme asocial qui se drogue.
Plus il est désagréable et corrosif plus il est sexy. Pour ne rien cacher Mon Patient anglais lui ressemble un peu beaucoup.
hugh laurie blog lola
3- Le docteur House se contrefout des "bobos" et ne s'intéresse exclusivement qu'aux cas rares. On apprend alors ce qu'est un mélanosacome...ou pas et de toute façon on s'en contrefout!

4- Les interactions entre le Docteur House et sa supérieure est jublatoire. Fuis moi je te suis...
Une scène m'a marqué. C'est un dialogue fabuleux avec son ex femme.
Ils se trouvent dans un hôtel:

Stacy: "Our relationship is like an addiction. It's— like—"
House: "Really good drugs?"
Stacy: "No, it's like— vindaloo curry."
House: "Ok, sure—"
Stacy: "Really, really hot Indian curry they make with red chilli peppers."
House: "I know what it is! Didn't think it was addictive."
Stacy: "You're abrasive and annoying and come on way too strong, like... vindaloo curry. When you're crazy about curry, that's fine but no matter how much you love curry, you have too much of it, it takes the roof of your mouth off. And then you never want to see curry for a really, really long time but you wake up one day and you think... god I really miss curry. 

S'ensuit un baiser. (Et là, LoLa craque!)

5- Hugh Laurie est un bon acteur. Série à voir en V.O pour saisir d'autant mieux le jeu du j'en foutre. Le découvrir aussi dans Blackadder (avec Rowan Atkinson)
hugh laurie blackadder blog lola
Alors, Docteur House et vous?

Publié dans 5 bonnes raisons...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> j'aime beaucoup son coté cynique et un peu pince-sans-rire sans avoir l'air de l'être...<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouais c'est exactement pour ça qu'on l'aime, son cynisme :-)<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> enfin une série où l'un des personnages a le mérite d'etre claire et ne cherche pas à ce faire des amis.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca fait beaucoup au succès de la série.<br /> Les gens adorent détester...<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
M
<br /> voila un bonhomme qu'il est bien!! trés bien même!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ouiiiiiiiiiiii, le cynisme à l'état pur, j'adooooore!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci, Esprit... Différent...!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Différent oui!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Excellent acteur et écrivain aussi, ma femme est Fan, mais je n'arrive plus à suivre les épisodes...J'ai l'impression de me voir en miroir et surtout de m'entendre...( hormis sa profession),... Et<br /> c'est trop lourd, d'être tout le temps avec soi-même, ...Blessé, raleur, manipulateur, cynique et d'esprit supérieur !  <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mon chéri pense pareil que toi: se retrouver trop dans un personnage est tès destabilisant!<br /> <br /> Biz à l'esprit supérieur ;-)<br /> <br /> <br />