Dis, c'est quoi une connasse?

Publié le par LoLa

Cet après midi une dame d'une cinquantaine d'années m'a traité de connasse!

Voilà, il fallait que ça arrive: C'EST L'HEURE DE MON COUP DE GUEULE.

Je suis une nana plutôt bien élevée et je remercie officiellement aujourd'hui mes parents de m'avoir donné un tant soit peu d'éducation.
Mine de rien ça sert dans la vie quotidienne de savoir se tenir.

Je vouvoie mes supérieurs même si je suis amenée à les appeler par leur prénom, je cède une place assise durement acquise dans les transports à une femme enceinte ou une personne âgée, je fais attention à ne pas mettre mon caddie au milieu des rayons de mon supermarché etc.
Bon, je ne suis pas une sainte, loin de là. Par exemple, j'ai un tic de langage: je dis "putain" ou "p'tain" dans la plupart des phrases et je ne déroge pas à la règle avec la langue de Shakespeare. Mes conversations avec mes collègues anglophones regorgent de gros mots. Néanmoins, je dois avoir un déclic inconscient car tout cela disparaît devant les clients.

Bref, tout ça pour dire que je suis plutôt urbaine et respectueuse des gens qui m'entourent, moi!

Heure de pointe, RER blindé, j'arrive à monter (bah oui, horaires d'été, pas envie d'attendre 20 minutes!).
Le nez collé à la vitre me voyage commence. Il fait chaud et on sent que le déos de certains les ont lâchés mais on fait avec.
4 minutes, première station, un monde fou sur le quai, un monde fou qui veut descendre. Oh my God, bousculade inévitable....Comment faire?
J'essaie donc de ménager la chèvre et le chou en descendant du wagon (pour laisser descendre les gens) tout en ne me faisant pas 'doubler' par les petits malins sur le quai.
Je pousse une dame sur le quai, lui dis pardon mais le flux de voyageurs descendant est incroyable. Je la pousse par conséquent...beaucoup.
Là, elle se met à hurler comme un putois que je l'ai bousculé et qu'elle a failli écraser un bébé dans une poussette.
J'essaie de lui expliquer calmement (je ne supporte ni les gens qui parlent fort ni les hysériques!) ce qu'il s'est passé.
Rien à faire, elle continue à vociférer que j'ai frôlél'assassinat d'enfant et finit par me demander si j'aime les enfants. Là, je ne peux pas lui dire oui, no way. Alors je lui réponds que je m'en fous (esprit de contradiction oblige).
Elle prend le wagon (qui s'en fiche) à témoin et finis par me traiter de connasse.
Je lui dis seulement: "Et ce sont les jeunes qui sont sensés être cons?".
Mauvais je sais mais j'ai rien trouvé d'autre. En même temps, ça l'a calmé.

J'ai regardé dans le dico....
Connasse: Nom féminin
Synomymes: bête, couillon, hébété, idiote, imbécile, inepte, sot, stupide
Antonyme : intelligent

P'TAIN!!!!!!!!

Publié dans Mood of the day

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
coucou, merci de ton passage "chez moi", si tu veux mon avis c'est plutôt elle la connasse mais bon!! faut laisser dire les gens  plutôt que leurs répondre ça les ennervent encore plus ^_^Bises
Répondre
L
<br /> totalement d'accord!<br /> <br /> <br />
S
la vie est faite de petits gens exités et mal élevé, qui aime se donner en spectacle et qui ont une faculté inexplicable a ne pas comprendre ou écouter les autres!!!les joies du transport en commun!tres bon wesabrina
Répondre
L
<br /> Eh oui, on prend alors toute la mesure du mot "commun" de l'expression transports en commun.<br /> C'est la vie!<br /> Biz<br /> Bon W/E <br /> <br /> <br />
M
P'taingggggg !(A la maison pour cause de compagne Marseillaise y'a des ggggg à la fingggg !)Tu as été très patiente...Je lui aurais vite répondu que je préfère les enfant qui sont plus tendre après cuisson que les vieilles peaux dures à rôtir !Mais c'est aussi plus facile par le biai du clavier ! Gros bisousMoufflesPS: J'adore ce genre de récits !!!!
Répondre
L
<br /> T'as une sacrée répartie dis moi. Si seulement j'avais eu cette présence d'esprit!<br /> <br /> Ps: J'ai pas osé le "p'taing"!! J'en mets partout aussi, ça fait plus chantant!!!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> LoLa<br /> <br /> <br />
O
Mais c'est vrai putain ... oops je le dit tout le temps aussi ! Mais c'est dingue cette histoire elles sont dingues les bonnefemmes ! J'adore ta façon de raconter, c'est super vivant on imagine la scène .Merci beaucoup pour ton petit mot très touchant sur mon poème Lola je suis contente de faire ta connaissance .Je reviendrai te voir . Bisous .Liza
Répondre
L
<br /> Commentaire ...Je suis touchée.<br /> Merci beaucoup.<br /> Biz<br /> LoLa<br /> <br /> <br />
M
Ton histoire m'a améliorer l'humour! MerciAmicalement
Répondre
L
<br /> J'ai fait une bonne action :-)<br /> Merci de ta visite.<br /> Biz<br /> <br /> <br />