Pont Alexandre III Paris

Publié le par LoLa

C'est MON pont!

D'accord je livre ici une version un peu "rêvée" autrement...
D'accord, il fait un peu bling bling ce pont en plein phare mais, par exemle, avez-vous vu cette meringue d'Opéra Garnier la nuit?
Non? Bon, bah, il est magnifique - en chien et loup- comme MON pont!

Classé aux momuments historiques en 1975 donc avant ma naissance (donc youpi!), la symbolique est quand même idéale. Ce pont dont la première pierre fut posée par le tsar Nicolas II représente l'amitié franco-russe. 
Ahhhhhhh, un monde fraternel...soupir.

Oui, oui, l'Opéra Garnier pour un prochain article!

Publié dans Photos paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> je trouve cette photo superbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ton commentaire sympa comme tout<br /> <br /> Biz<br /> LoLa<br /> <br /> <br />
T
<br /> Superbe photo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup pour ton commentaire et ton passage<br /> Biz<br /> <br /> <br />
C
Merci pour ton passage et ton commentaire sur mon blog . Sinon ton pont est magnifique avec l'ombre de la statue .
Répondre
L
<br /> Merci à toi. Au plaisir de voir tes prochaines photos.<br /> Biz<br /> LoLa<br /> <br /> <br />
M
Il est très beau, j'ai visité souvent Paris et passé des moments supers à me ballader sur les quais....Cette photo est très douce, son calme est bienfaisant...Gros bisousMouffles
Répondre
L
<br /> Je trouve aussi plein de douceur à cette photo. La lumière y fait beaucoup. J'adore vraiment mitrailler Paris. <br /> Biz<br /> <br /> <br />
G
oh, merci beaucoup! :]c'est gentil les petits commentaires spontanés comme ça, ça fait toujours plaisir :)(le pont alexandre III fait bling bling??)
Répondre
L
<br /> <br /> Les dorures sont très...dorées!!!<br /> Sérieux, je crois avoir passé trop d'après midi sur les quais de Seine en finissant sur le quai des Champs Elysées. La nuit ce pont est réellement fantastique.<br /> Merci de ta visite.<br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />