L'adieu incertain

Publié le par LoLa

 Tiret, deux points, ouvrez les guillemets,

Je referme notre parenthèse mettant un point final à toutes mes interrogations,
Je reprends dignement mes billes, mes virgules et mes points d’exclamation.
Mes traits sont tirés et mes tirets morts, las de n’avoir su retenir ton attention,
Je rêve les tiens tendus à lire l’épilogue décevant de notre soi disant relation.

Me risquerai-je vraiment à effacer ton nom de la surface de ma terre
Sabotant au passage cette foi en toi qui m’était plus que salutaire?
Oserai-je vraiment soulager ton esprit indocile de mon moi anodin
Laissant échapper de mes lèvres destructrices mon orgueil assassin?

L’e dans l’o, c’est à reculons que j’épargne mon cœur,
Lue dans l’heure, ma prière soulagera bien tes valeurs.
Lis les larmes que je sème entre ces lignes illégitimes et amères,
Loue la langue de ta bienheureuse dont les mots savent rester fiers.

Je te désapprendrai en t’accordant mes adieux, mon homme d’ailleurs, mon éphémère.
Mes illusions m’auront apostrophé, bercé et abusé voyant sentiments où n’était que désert.

Tu n’auras mis que des guillemets à notre amitié,
Ne m’auras jamais regardé, jamais qu’en pointillé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je découvre ton blog grâce au commentaire que tu viens de laisser sur le mien. J'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup. Tes photos aussi anodines que tu dis  sont belles car simples. J'aime aussi beaucoup tes pirouettes avec les mots et ce texte en est un très bel exemple. Liberté chérie...se barre, effectivement.
Répondre
L
<br /> Merci Maxime pour ton commentaire, ça me touche beaucoup.<br /> Biz<br /> LoLa<br /> Ps: gardons le poing levé <br /> <br /> <br />
E
Je suis épatée!!! bravo, le premier paragraphe est incroyable, alors surtout, n'y met pas un point final!
Répondre
L
<br /> Conseil suivi à la lettre, merci :D<br /> Biz<br /> <br /> <br />
G
C'est par le biais du Blog de ma Mouffles que je suis venue chez toi... quelle belle écriture et que d'émotions dans ce magnifique poème !! Merci Lola de partager avec Nous ces mots... tes mots.Gisou
Répondre
L
<br /> Ton commentaire me va droit au coeur.<br /> Un big "merci"<br /> Biz<br /> <br /> <br />
M
En Moufflight !!!Par ici  Clic !Gros bisousMouffles
Répondre
K
C'est très joli, avec le temps on arrive à fermer ces parenthèses !! bisous
Répondre
L
<br /> C'est exactement ça<br /> Merci de ta visite ;-)<br /> Bizz<br /> <br /> <br />