Ma Liberté

Publié le par LoLa

Un vent de liberté à Paris.


J'adore Paris au mois d'août quand les parisiens désertent leur ville pour m'en laisser les clés.
Dimanche mes envies me mènent sur le Pont de Bir Hakeim d'où j'ai une jolie vue de la Tour Eiffel. Mais sur l'Île aux Cygnes trône une réplique de la statue de la Liberté de Frédéric Auguste Bartholdi inaugurée en 1889.
Faut l'avouer, c'est très impressionnant.

J'aprends qu'à l'époque Bartholdi n'était pas très fan de l'emplacement car sa statue tournait le dos à l'Elysées. Cette dernière fut déplacée pour être retournée face à l'ouest pour l'exposition universelle de 1937. 
Mort en 1904, ça lui a fait une belle jambe à Bartholdi; la vie est injuste parfois!

Publié dans Mood of the day

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
L'été en ville...
Répondre
L
<br /> ouais ça le fait!<br /> <br /> <br />
P
Voix chevrottante:<br /> Oui ma p'tit dame, lorsque je suis arrivé à Paris pour la première fois, j'ai emprunté une rame de métro en bois...Absolument véridique. La ligne 10 entre Austerlitz et Charles Michel fut une des dernières à être équipée. La couleur était verte et les sièges également en bois.<br /> Fin de la voix chevrottante.<br /> Bon, ça ne me rajeunit pas tout ça!<br /> patrick
Répondre
L
<br /> Voix de gamine: Une rame de métro en bois, Non! <br /> En même temps mon père m'a ramené de vieux almanach Vermot que je lis assidument...Qui doit chevroter???<br /> LoLa<br /> <br /> <br />
P
Oui, à l'époque c'était un quartier tranquille, commerçant et populaire. Pour te dire, c'était avant le Front de Seine...<br /> patrick
Répondre
L
<br /> <br /> AVANT LE FRONT DE SEINE?<br /> Y'avait quelquechosse?????<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
J'habitais dans le quartier aussi, Villa des Entrepreneurs, près de la place Charles Michel, XVème.<br /> patrick
Répondre
L
<br /> c'est pas mal de ce côté <br /> <br /> <br />
P
Oui, mais ça date un peu. Vers 1975 il me semble. C'était à l'époque de Claude Villers, Olivier Nanteau toute la clique. Ils animaient "pas de panique" le soir à 20H. C'était vraiment des moments de foie parfois!<br /> patrick
Répondre
L
<br /> Mes parents m'ont parlé de cette émission (j'étais pas née!).<br /> Je crois d'ailleurs qu'Olivier Nanteau est décédé il a peu hélas.<br /> Biz<br /> LoLa<br /> <br /> <br />