Fleur de mon coeur, fleur de mon jardin

Publié le par LoLa

Elle est pas belle ma pivoine?

Elle est d'autant plus belle qu'elle vient de mon jardin. Hé ouais, il m'arrive d'avoir la main verte. Comme beaucoup de français je n'ai pas échappé à la déferlante jardinnage.

Il y a quelques semaines, mois, années je me suis réveillée avec LE déclic. Sortant de ma torpeur verte je me suis précipitée dans une jardinnerie.
Ma visite s'est ponctuée d'exclamations hystériques face cette profusion de beauté et de couleurs.
Malgré tout cet enchantement, je suis sortie du magasin abattue, les mains vides.
Ce qui a calmé mes ardeurs? Les prix bien sûr! Pour autant rien n'a su éteindre ma flamme.

Dès lors, la messe était dite: je ferai moi même mes pousses, glanerai ci et là les graines et serai quotidiennement subjuguée par ce que peut faire à elle seule notre belle Dame Nature.
Quoi de plus jouissif que de parfaire un plat avec SON basilic, SON thym ou SON romarin?
Une petite autosatisfaction toute égoïste ne fait de mal à personne.

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est la meilleur etechnique pour avoir un beau jardin...la deuxième, c'est de ne pas trop enquiquiner tes plantes.....
Répondre
L
<br /> Merci du tuyau; c'est vrai que j'ai tendance à chercher la petite bête :D<br /> Biz.<br /> LoLa<br /> <br /> <br />
M
Vouais qu'elle est belle !Nous n'avons qu'un balcon mais en coeur de ville c'est une grande satisfaction d'y faire naître des roses Bisous, bisousMouffles
Répondre
L
<br /> Exactement! Mon Patient Anglais aussi a 2 petits balcons et cela ne nous empêche pas de cultiver plantes aromatiques et jolies fleurs avec joie.<br /> Biz<br /> <br /> <br />